Partagez
Aller en bas
avatar
Veart
Messages : 60
Date d'inscription : 10/07/2017
PSN : PSN : : Veart42

Guide et règlement du Wild West !

le Dim 22 Oct - 18:20
Guide et règlement du Wild West :

Toute bonne communauté se doit d’avoir un guide complet est explicite, voici, en plusieurs chapitres, les différentes règles et informations liées à RDR et son univers, bien évidemment certaines règles de base seront modifiées par rapport au contexte, nous sommes dans l’ouest sauvage des États-Unis, aux environs des années 1890, il est donc à noter que le système économique et de mort sera largement différent de celui de GTA, et il sera alors normal de voir des différences plus que usuelles.


Nous vous remercions d’avance de lire attentivement le règlement, certaines règles cachent des clefs secrètes, soyez attentifs, bonne lecture.

Présentation des factions :

L’Amérique des années 1906 n'avait rien avoir avec l’Amérique contemporaine, les mœurs étaient différentes, ainsi que l'espérance de vie beaucoup moindre qu’à notre époque. Il n’était pas rare de mourir à 20 ans pour des cas de tuberculose ou d’une balle dans la tête, l’époque était rude et les habitudes et les mentalités des habitants étaient très distinct tout comme à l’heure actuel, ils y avaient des groupes de population différent que l’on peut distinguer en trois factions :

Civil : (Citoyen Ordinaire)

Les civils à cette époque exerçaient principalement dans les domaines de l’agriculture ,la vente, le travail d’usine avec le commencement de la révolution industrielle, la médecine et l'extraction de minerais, les autres métiers étaient existant mais rares. Ils avaient un mode de vie simple, sans superficie, avec des mœurs différentes selon les individus, passant du religieux, de l’ivrogne, du bagarreur au citoyen lambda, tous ces individus étaient à la recherche d’une unique chose «La  poursuite du bonheur ».


Hors La lois : (Criminel)

Les hors la lois ont souvent une vie plongée dans la décadence et utilisent plusieurs stratégies pour se faire le plus d’argent possible, les hors la lois étaient souvent des braqueurs de banques, des petites frappes, des arnaqueurs, des usurpateurs, des voleurs et bien d’autres activistes du monde sombre et criminel.
Leur seul objectif, c’est la liberté de faire ce que bon leurs semble, avec un maximum de gains, les hors la lois de l’époque n’avaient pas forcément de principes et de moralité, c’étaient souvent des personnes avec une enfance difficile ou des orphelins élevés par des groupes de bandits, parmi ces individus on trouve également des personnes avec des mœurs beaucoup plus extrêmes : des tueurs en séries, des cannibales, des membres de sectes adeptes des sacrifices humains et d’autres marginaux capable du pire. 

Force fédérale / Gouvernement : (Représentant de la lois et membre du gouvernement)

A l’époque les membres des forces de l’ordre étaient plus respectés, c’était à la fois des héros lors des fusillades et sauvetage d’individu, et à la fois, ils avaient un rôle beaucoup plus simple, d’être les héros du quotidien, souvent appelés pour des petites missions dont le but était éloigner ou de tuer des loups ou des chiens enragés menaçants la production et l’agriculture, de régler des problèmes de violence dans des bars, de patrouiller et rendre visite aux commerçants, de participer à la vie citoyenne lors d'événements, des fêtes, des feux de camps, pour résumer, être membre des forces de l’ordre, ce n’était pas tout le temps des aventures pleines d'embûches avec des fusillades dignes des plus grands films traitant sur l'ouest sauvage, c’était plutôt très tranquille dans les petits villages, mais un peu plus animé dans les grandes villes, en proie aux braqueurs et aux bandits.
Pour la plupart du temps, les zones habités étaient plus safe comparé à l’ouest sauvage.

Les membres du gouvernement, souvent des bureaucrates, étaient pour la plupart issus de la bourgeoisie, ils sont souvent liés à des postes de gouverneurs, de fonctionnaires ou liées à la gestion des forces de l’ordre, ils ont une vie calme et paisible et une espérance de vie beaucoup plus longue que n’importe quel citoyen lambda.

Le commencement : La création de personnage.

Avant de créer un personnage il faut créer une candidature ( sauf civils ), puis une fiche :

Pour les Civils il faut poster la fiche ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f17-fiche-civile
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t13-modele-de-presentation-fiche-personnage-civil-aide

Pour les Forces de l'ordre la candidature à poster ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f10-en-attente 
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t7-modele-de-candidature-forces-de-l-ordre 
Puis la fiche ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f19-fiche-force-de-l-ordre
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t11-modele-de-presentation-fiche-personnage-des-forces-de-l-ordre-aide

Pour les Criminels ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f29-en-attente 
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t9-modele-de-candidature-criminelle 
Puis la fiche ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f18-fiche-criminelle
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t12-modele-de-presentation-fiche-personnage-criminel-aide

Pour les Gouvernementaux ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f33-en-attente
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t8-modele-de-candidature-gouvernementale
Puis la fiche ici : http://reddeadheroes.kanak.fr/f26-fiches-gouvernement
D'après ce modèle : http://reddeadheroes.kanak.fr/t6-modele-de-presentation-fiche-personnage-gouvernemental-aide

Règlements liées aux factions :

Civil :

Les civils commencent avec maximum 200$.

Possibilité/devoirs :

Les civils peuvent commencer avec un commerce déjà établis, si celui-ci est justifiée dans le background du personnage.  

Les civils ont possibilité d'organiser des événements avec l'accord du maire (Course avec paris, Compétition de bras de fer, compétition de lancer de fer à cheval, compétition de rodéo…).

Les civils ont le droit de vote ( Homme blanc de plus de 21 ans ).

Les civils ont le droit d'acheter des terrains.

Les civils les plus modèles auront de temps en temps des prix associé à leurs bonté et leurs participations dans la vie de la cité (Par de l’argent, de la nourriture…).

Les civils peuvent devenir des membres d'une autre faction.

Les civils peuvent déposer dans des coffres de la banque leurs argent pour plus de sécurité.

Les civils peuvent revendre leurs biens à des particuliers ou des commerçants.

Ils devront avec l’argent de départ, s'il le souhaite, acheter une propriété ou/et un cheval.

Les civils commence sans armes, ils devront s’en acheter une.

Les civils sont soumis aux règles des représentants de la lois, ils doivent au maximum les respecter, si ce n’est pas le cas, ils ne sont pas considéré comme tel aux yeux de la lois.

Il n’est pas possible de faire un psychopathe civil, cette partie est réservée aux criminels.
Votre civil doit être le plus sain ou le plus adaptable à la vie en société ( bien sur l’ivrogne bagarreur du saloon n’est pas un psychopathe donc souvent un civil ).

Criminel :

Les criminels commencent avec 400$. 

Possibilité/Devoirs :

Les criminels commence avec 400$, mais cette argent sera utilisé lors d’achat d’équipement d’un cheval et d’une arme.

Les criminels peuvent ( s'ils le souhaitent ) commencer comme chef de bande ou membre.

Les criminels ont possibilité d’avoir un camps ou un territoire.

Les criminels de type : cannibales, avec des moeurs étranges ou autre, doivent prouver et indiquer le processus, leurs méthodes et leurs raisons à chaque meurtre ou autre sur le forum comme un récit.

Les criminels ont possibilité de corrompre le gouvernement et agents des forces fédérales.

Ils ont possibilité d'intimider des crieurs, ou d'arracher les affiches liées en leurs noms ou tout simplement intimider ou stopper la production de celle-ci.

Les malfaiteurs peuvent tuer sans justifications lorsqu'un agent ou civil commet l'irréparable en franchissant une zone interdite votre bande ( bien-sûr il ne faut pas en abuser ).  

En devenant criminel, Hors la loi, vous avez toujours la possibilité de redevenir civil, mais cela prendra beaucoup de temps.

Force fédérale :

Les Forces de l'ordre commencent avec 100$. 

Possibilité/Devoirs : 

Le shérif et son/ses adjoints commence avec pour habitation la prison ou le bureau de leur ville ( il pourront plus tard acheter une propriété ).

Un cheval et des armes sont fournies aux agents de l'ordre dès leur arrivée en fonction ( ils ont le droit de refuser ).

Souvent les shérifs et leurs adjoints étaient très respectés, et selon le degrés de ce respect, il avaient le droit à certain rabais, voir gratuité sur des services ou produit de leur ville ( ex : souvent un shérif ne payait pas une séance chez le barbier ).

 Il n'y a qu'un shérif par comté, et il n'a de pouvoir que sur celui-ci, la personne qui a un pouvoir de justice sur tout un Etat est un Marshall, donc un shérif agissant en dehors de son territoire judiciaire pourra être sanctionné ( à part s'il a été appelé en renfort ).

Un shérif à le droit d'exercer ses fonctions jusqu'à sa mort ( il n'est pas élu ).

Un adjoint est le seul a pouvoir succéder au shérif, s'il n'y a pas d'adjoint, le gouvernement devra désigner un nouveau shérif.

Le shérif et ses supérieurs sont les seuls a pouvoir émettre un avis de recherche.

Lorsqu'une ville n'a pas de maire, c'est le shérif qui en a les fonctions.

Un shérif aura le droit d'être corrompu ou de ne pas l'être.

Pour arrêter un bandit se trouvant sur son rayon d'action, un shérif aura carte blanche.

Lors de la capture d'un bandit sur lequel il y a une prime, un shérif recevra une indemnité du gouvernement pour la réception du corps ( mort ou vif ) du bandit.

Membre du Gouvernement :

Voici les types de représentant et leur argent de départ :

Gouverneur : 2000$
Sénateur : 1500$
Autre : 1000$
Marshall ( supérieur du shérif, contrôle un état ) : 800$
Maire : 500$

Possibilité/Devoirs : 

Un membre du gouvernement se verra attribué un bureau.

Un membre du gouvernement devra acheter son domicile, son moyen de locomotion, et ses armes avec l'argent de départ.

Il aura le droit d'être corrompu.

Il aura des droits civils et juridiques sur toutes les autres factions.

Il aura le droit de mettre une prime pour n'importe qui, sans raison justifiée ( la raison sera marquée mais pas forcement justifiée )

Gouverneurs, Sénateur et maires seront élus et donc soumis au vote des habitant de leur Etat/Ville pour des mandats respectifs de 4 ans, 2 ans et 4 ans avec renouvellement possible.

Un Gouverneur aura le contrôle politique, économique et juridique, un sénateur aura un contrôle politique, un Marshall aura un contrôle juridique et un maire politique et économique au niveau d'un comté ( le shérif aura les droits juridique ).

C'est le Marshall qui devra s'occuper des indemnités à verser lors d'une capture de bandit primé.

Voilà pour le règlement lié aux factions ( même si j'ai du oublier quelque petits trucs ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum